Les vins

Genève et ses 1400 hectares de vignes est le troisième canton viticole de Suisse. Les quelques 95 caves présentées ci-après proposent, à côté du Chasselas, toute une série de spécialités de très haute qualité. Le spectre englobe des cépages aussi variés que le Gewürztraminer et le Viognier en passant par le Cabernet Sauvignon et le croisement intéressant qu’est le Gamaret.

 

Bercé entre les crêtes du Jura et les escarpements rocheux du Salève, le vignoble genevois étale ses parcelles sur de nombreux coteaux. Elles sont réparties en trois terroirs distincts:

La RIVE DROITE, 790 ha, qui comprend le Mandement, avec Satigny, la plus grande commune viticole de Suisse. Plus à l'est, les vignobles de Céligny et de Collex-Bossy.

Entre ARVE et RHONE, 270 ha, sertis entre les deux cours d'eau, les vignobles de Bernex, Lully, Confignon, Soral et Laconnex pour n'en citer que quelques-uns.

La région entre ARVE et LAC, 283 ha, qui s'étire de Cologny à Hermance. Là, se trouvent, entre autre, les coteaux de Meinier, Choulex et Jussy.