25 Avril 2018

Le Vin des Femmes décerne un "Coup de cœur" au Rosé de Garanoir du Domaine du Paradis

Le Vin des Femmes décerne son « Coup de cœur » à deux rosés : le Rosé de Garanoir 2017 Genève AOC du Domaine du Paradis et le Tratto Fino 2017 Ticino DOC de la Tenuta San Giorgio.

Le label Le Vin des Femmes, concept lancé en 2012, en Belgique par Muriel Lombaerts afin de casser certains clichés tels que celui qui considère que les femmes aiment inconditionnellement le sucré. Il s'agit d'un label de qualité qui tente de mettre en lumière le bon goût des femmes, leurs coups de cœur. Ce label est une occasion supplémentaire de promouvoir les vins suisses.

Le label qui s’est exporté pour la première fois en Suisse l’année dernière dans le cadre du salon ARVINIS Montreux avec le soutien de SwissWine Promotion, a primé cette année les rosés. Un jury composé de six femmes, de divers horizons, passionnées par la gastronomie et le vin, a dégusté à l'aveugle 18 rosés de 5 cantons suisses sélectionnés par les exposants : la qualités des échantillons était remarquable. Il ne s'agit pas d'une dégustation technique mais bien d'une dégustation "coup de cœur" qui récompense le vin le plus plaisant au palais des jurées.

La sélection a été difficile et après délibération du jury, le Rosé de Garanoir 2017 Genève AOC du Domaine du Paradis et le Tratto Fino 2017 Ticino DOC de la Tenuta San Giorgio ont été élus meilleurs rosés suisses.

La remise des labels aura lieu lors de l'inauguration du salon, ce mercredi 25 avril. Les lauréats, reconnaissables à leur collerette Le Vin des Femmes, pourront être dégustés durant toute la durée du salon sur 3 stands : Domaine du Paradis stand A22, Tenuta San Giorgio stand A06 et Les Dames de Hautecour stand A59.

Les deux vins seront en dégustation pendant toute la durée le salon ARVINIS du 25 au 30 avril à Montreux.