Label GRTA
Restauration collective
La direction générale de l’agriculture a mis en place des actions concrètes afin de favoriser la consommation de produits locaux dans les collectivités publiques et privées et organismes subventionnés.
Cette démarche répond d’une part aux objectifs de la Loi sur la promotion de l’agriculture (1) et de son règlement d’application (2) et, d’autre part, au souhait exprimé par le consommateur d’avoir accès aux produits locaux (Etudes DemoSCOPE 2008, 2011 & 2015). Elle s’inscrit également dans une nécessité d’agir selon les principes du développement durable.

(1) (M 2 05, art. 13 Commercialisation)
(2) (M 2 05.01, art. 10 Commercialisation)

1. Directive

La direction générale de l’agriculture a établi une directive relative à la restauration collective dans le but d’encadrer l’information, l’approvisionnement et la consommation de produits certifiés « Genève Région – Terre Avenir » (GRTA), auprès des cuisines et des restaurants collectifs, publics et privés, qui valorisent les produits de l’agriculture genevoise et sa région.

Elle décrit également les conditions à remplir pour l’utilisation de la marque de garantie et l’obtention du label : « Restaurant utilisant des produits certifiés Genève Région – Terre Avenir ».

Pour plus d’informations, consultez le document « Cahier des charges – Restauration collective »

2. Contacts

Votre établissement souhaite utiliser la marque GRTA et obtenir la labellisation « Restaurant utilisant des produits certifiés Genève Région – Terre Avenir » ?

Remplissez le formulaire d'adhésion qui se trouve sur le site www.restaurationcollective.ch et retournez-le à la direction générale de l’agriculture :

Direction générale de l'agriculture et de la nature
Ch. du Pont-du-Centenaire 109
1228 Plan-les-Ouates
Tél. : 022 388 71 71
Fax : 022 388 71 40
agriculture.dgan@etat.ge.ch
www.geneve.ch/agriculture