21 Juin 2017

Sélection des Vins de Genève 2017: Le sanglier au Château du Crest

La remise des prix de la 18e édition de la Sélection des vins de Genève a eu lieu ce mercredi 21 juin 2017 à l’Hôtel de Ville, en présence d’un public nombreux, composé de personnalités de la restauration, de l’hôtellerie, du tourisme du spectacle et de la viticulture.

M. Luc Barthassat, conseiller d’Etat chargé du département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA), et Mme Brigitte Rosset, comédienne, ont remis à M. Josef Meyer la sculpture du sanglier, qui récompense le vin ayant obtenu le plus haut pointage. Il s’agit de l'assemblage rouge 2016 "Château Rouge" provenant du Domaine du Château du Crest à Jussy.

Le findling 2016 "Le Griset Blanc" du Domaine des Charmes a été récompensé par le marcassin de bronze, prix des jeunes de l'Ecole Hôtelière de Genève, remis par Sybille Blanc, comédienne, ainsi que Virginie Barrué et Dylan Osterino, élèves de l’école.

Le renard de bronze, prix du "coup de coeur" des cafetiers-restaurateurs du canton, a été remis par MM. Michel Pont, parrain de millésime 2013, et Laurent Terlinchamps, président des cafetiers-restaurateurs, à M. Roger Burgdorfer, du Domaine du Paradis, pour son chasselas 2016.

Le prix de la presse (la gravure d’une fouine), remis par les journalistes Chandra Kurt, marraine du millésime 2015, et David Rihs, a été remporté par M. Bernard Conne, du Domaine des Charmes, pour son assemblage rouge "Esprit de Genève" 2015.

Le trophée Tradition (une magnifique gravure représentant un nid d’aigles) récompense la cave ayant obtenu la meilleure moyenne avec son chasselas et son gamay. Offert par la Compagnie des Vieux-Grenadiers, il a été remis par Mme Marie Plug Hainard, fille de l'artiste animalier de renommée internationale Robert Hainard (auteur de tous les prix), et M. Pierre- Yves Vendramin, président des Vieux-Grenadiers, à M. Bernard Rochaix du Domaine Les Perrières.

Enfin, la sculpture du milan, nouveau prix offert par Swiss Wine Promotion, qui récompense le meilleur mousseux, a été remis par M. Robert Cramer, conseiller aux Etats et président de l'interprofession des vins de Genève, à Mme Emilienne Hutin du Domaine Les Hutins.

Cinquante autres nectars ont reçu une médaille d’or, sur un total de 619 vins présentés.

Liste de l'ensemble des médailles d'or (PDF)

Légende de la photo:
De gauche à droite: Jérémy et Roger Burgdorfer, Fabien Rochaix, Stéphanie et Josef Meyer, Teddy Milesi, Emilienne et Guillaume Hutin-Zumbach, Bernard, Olivier et Anne Conne. Photo rezo.ch