20 Mai 2017

FR - 30ème journée des Caves Ouvertes le 20 mai 2017

Événements
La 30ème édition des Caves ouvertes à Genève aura lieu le samedi 20 mai de 10h à 17h. C’est l’occasion de rencontrer et de s’entretenir avec les producteurs et de déguster leurs crus de manière aussi conviviale que chaleureuse.

A la découverte d'un superbe millésime

Cet événement aujourd'hui incontournable a été créé à Genève en 1987 par les vignerons encaveurs indépendants, pionniers en Suisse. L'idée était d'inviter la population à venir à leur rencontre et franchir la porte de leur cave.

Carte des navettes TPG

Le 20 mai prochain c'est quasiment la totalité des caves du canton - environ 90 - qui accueillera la population du canton - et d'ailleurs - afin de présenter le nouveau millésime 2016 qui s'annonce très prometteur ainsi que les crus élevés en barriques du millésime 2015.

Genève, troisième canton viticole de Suisse, jouit d’une situation particulière avec ses trois régions spécifiques. Le Mandement est traditionnellement la région la plus fréquentée, mais les amateurs des Caves Ouvertes fréquentent de plus en plus les régions "Entre Arve et Rhône" (Lully, Bernex, Soral, …) et "Arve et Lac" (Jussy, Anières, Gy, …).

Cette journée est aussi l’occasion de faire une magnifique promenade dans la campagne genevoise, de passer de villages en villages, de (re)découvrir ces trois régions dont chacune a son caractère propre.

Une cave, une personnalité

Découvrez la liste des personnalités qui se rendront dans une cave pour la découvrir et déguster un vin

30'000 tirs bouchons offerts pour ce 30ème anniversaire

A l'achat du traditionnel verre de dégustation prévu pour cette journée (vendu 10.-), chaque participant recevra un tir bouchon double levier de la marque Murano (jusqu’à épuisement du stock). Une initiative des vigneronnes et vignerons du canton pour remercier les visiteurs de leur fidélité.

En bus et en train aux Caves ouvertes

Afin de faciliter les déplacements dans la campagne genevoise, une collaboration a été mise en place avec les TPG et des navettes gratuites permettent de se rendre facilement d’un village à un autre (www.tpg.ch) ainsi qu'avec les CFF qui mettent en marche, des trains supplémentaires, sur la ligne Genève -La Plaine (jusqu’à 4 relations par heure en fin de journée). Transport de vélos non recommandé. Plus d’informations sur www.cff.ch/geneve.

Carte des navettes TPG

  • Date(s)
    20 Mai 2017